Quoi faire à la maison - août
Voici une petite liste de choses à faire ce mois-ci pour profiter des dernières semaines de l’été :
Faire un pique-nique. Que ce soit dans le jardin, sur le balcon, au parc ou même dans le salon un jour de pluie, c’est toujours agréable. Surtout quand les enfants sont dans une phase où ils coopèrent moins lors des repas, le fait de changer un peu les habitudes et de rendre le repas spécial peut rendre le tout bien plaisant pour tout le monde !
Faire un feu de camp (un classique !) Parfois, on n’y pense pas assez. Il n'est pas nécessaire que ce soit très long ou super élaboré. Sortir une heure dehors et allumer un feu réconfortant en mangeant une collation détend tout le monde après une grosse journée. De plus, les soirées commencent à être un peu plus fraîches, ce qui est parfait pour sortir les couvertures ou les petites laines.
Camper dans la cours arrière. Dans la même idée que le feu de camp, pourquoi ne pas camper dans la cours arrière? Ici, les enfants le demandent souvent. C’est simple, on ne risque pas d’oublier quelque chose et ils ont l'expérience de dormir dans une tente. C’est vraiment une activité gagnante !
Manger de la crème glacée à volonté. Bientôt, nous commencerons à troquer nos crèmes glacées contre des boissons chaudes et des brioches à la cannelle, alors autant en profiter pleinement maintenant. Si tu as envie d’essayer des recettes de crème glacée maison, en voici une qui a beaucoup de succès chez nous : Simple KitchenAid Vanilla Ice Cream.
Observer la pluie d’étoiles filantes. Pour moi, L’ACTIVITÉ incontournable du mois d’août, lorsque la météo le permet, est de regarder la pluie d’étoiles filantes. Cette année, elle aura lieu la nuit du 12 au 13 août, et c’est vraiment un spectacle magique que j’attends chaque année ! On gonfle un matelas à l’extérieur, on ajoute des couvertures supplémentaires, et on admire le ciel.