J’aimerais commencer en te disant que faire ton propre levain est vraiment une belle expérience! Ça m’a appris bien plus que simplement faire du pain : cela m’a également appris à ralentir et à apprécier le processus, encore plus que le résultat. Le levain étant quelque chose de vivant, il est tout à fait normal que les résultats varient d’une personne à l’autre. Tellement de choses peuvent affecter le résultat, c’est pour cela qu’il est important de comprendre le processus avant de suivre une recette, car cuisiner avec le levain, c’est vraiment ça : un processus, une technique, plus qu’une simple recette.

Les informations que tu trouveras ici sont celles que j’ai essayées et qui ont fonctionné pour moi. En explorant le web ou les livres, tu vas vite te rendre compte qu’il existe plusieurs méthodes, et elles sont toutes valides. Trouve celle qui fonctionne pour toi, pour le rythme de vie que tu as et que tu souhaites avoir.

Ma boîte courriel est toujours ouverte pour des questions, et tu peux aussi laisser des commentaires auxquels j’essaierai de répondre le plus rapidement possible, on est tous et toutes ici pour apprendre ensemble. Amuse-toi!

Katy